Les profs

Aixtraswing c’est un équipe de 6 profs à votre service emmenés par Louis et Lila les fondateurs de l’association pour découvrir, progresser et s’amuser en danses swing!
Chaque prof a sa personnalité mais leur mission est de vous faire danser, vous amuser et progresser: alors, Ready to swing with us?!

Lila

Louis

Alexandra

François

Laetitia

Rémi

 
« M’amuser en dansant, partager la convivialité en cours et à côté pour développer la communauté swing, c’est ce que je veux faire et c’est l’ADN de l’asso« . « Je veux répandre ce côté joyeux et festif du Jazz : impossible de ne pas se marrer quand on danse le Lindy hop! «  « Le stretching et l’échauffement font partie intégrante des cours ! «  « Partageons tout ce qui est positif, inspirant et motivant. Mettez vous de bonne humeur et boostez votre confiance! La danse libère le corps et l’esprit. On danse pour se faire plaisir, il faut d’abord que la musique nous touche » « Vous prendrez bien 2 gouttes de swing et un comprimé de stretch? » « Le dancefloor est ton ami, et les gens aussi 😁 »
Lila a commencé la danse Swing à Aix en 2012.
Danseuse précise et engagée, ses années de formation au piano classique lui ont donné un sens du rythme imparable.Lila peut enseigner en 3 langues: Français, Anglais mais aussi Russe, sa langue maternelle. Lila partagera avec vous technique et créativité en danse sociale.Lila est un des membres fondateurs et un pilier de l’association.

Passionnée de mode et de vintage, Lila est une chorégraphe qui saura amener les plus exigeants à se dépasser en couple et en solo. Lila enseigne régulièrement  en cours et en stage à Aixtraswing depuis 2014, à Swingin’Marseille, à Nantes mais pas encore en Ouzbékistan, son Pays natal, où les danses Swing n’ont pas encore éclos.

Louis a commencé le Lindy Hop dans la ville rose (Ô Toulouse!) dès 2009.  Depuis le virus ne le quitte plus! Il a fondé Aixtraswing avec Lila en 2014 et cumule son métier dans l’aéronautique avec celui de prof le soir et le weekend pour faire découvrir et partager les Cultures Swing avec le plus grand nombre.

Humour British & passion de transmettre sont au cœur de son enseignement.

Passionné de Jazz, chercheur de pépites musicales, cinéphile, polyglotte, professeur reconnu, Louis est aussi un Lindy-Trotter qui parcourt les festivals internationaux pour continuer à se former ou enseigner: Séville, Madrid,  Stockholm, Herräng, New-York, Hambourg, Munich, Paris, Nantes, Montpellier…

Alexandra a fait partie de l’aventure des débuts de l’association en 2014 et n’a jamais arrêté de danser depuis: c’est une Lindy Hoppeuse confirmée..

De retour à Aixtraswing: bueno pour vous car Alexandra est une danseuse exceptionnelle aux swivels ébouriffants, « belle comme une actrice » (entendu au cours d’essai en sept 2017) mais surtout une prof qui saura vous coacher comme aucune autre car elle est aussi éducatrice sportive diplômée d’état, prof de Pilates.

Ne ratez pas les débuts et fins de cours car avec Alexandra, on a aussi un regard sport et bien-être dans l’enseignement des Danses Swing.

Alexandra a d’ailleurs lancé SwingFit dont vous entendrez parler..

François a commencé par enseigner le judo en 1982. Professionnel du tourisme, son métier sympa le mène à voyager vers la planète Danse dès 2006 ! Danses de salon d’abord (valse, tango, cha cha, paso doble, salsa, samba et rock)

En 2009, c’est l’arrivée au Pays du Swing avec le Lindy hop chez Ça M’Swing: il ne repartira plus ! Le Swing prend une part importante dans sa vie de danseur qui continue à s’enrichir d’autres danses Swing: le Boogie Woogie et le Balboa (deux danses issues du Lindy Hop)

Véritable passionné, il continue de se former avec les meilleurs. François est bien connu des Lindy hoppers du Sud-est pour sa générosité : si événement social Swing il y a, Francois est là! Il partage sa passion ; avec un esprit associatif hors pair:  jamais avare de conseils avec les élèves, d’infos soirées et tuyaux sorties.

Laetitia c’est la générosité en danses swing. Naturopathe à la ville, Lindy hoppeuse depuis 2016, initialement formée par François et Karine, elle continue de travailler et est aussi danseuse de rock et de Boogie woogie (une autre danse très énergique de la famille des danses swing !)

Laetitia enseigne le Lindy Hop en cours régulier à Pélissane avec un autre François (alias François Rocking’Hop)

Le style vintage des années folles aux années 50s lui va très bien.

Baileys coffee (avec modération), soirées entre amis à danser jusqu’à la fermeture, son énergie et sa gentillesse sont des atouts pour les débutants et un plaisir en danse sociale pour ses partenaires

Rémi (avec un i) a découvert le Lindy Hop par hasard en 2015.
Dès sa première année avec Françoise Salvini et William Bailly alias Fanfan et Will, il a entamé un “petit” tour de la planète Swing à travers la France et toute l’Europe ou presque… et ça continue : 2e séjour à Herräng (la Mecque des danses Jazz !) en 2018.
La révélation est pourtant venue en France, après le Swing’Roar à Lyon en 2016 où Rémi a fait ses premières grosses soirées.

Absorbé par les danses Swing, il a travaillé son oreille et son sens du rythme en écoutant beaucoup, beaucoup de “musique Swing” (du Jazz en fait) Il a enseigné à Swingin’Marseille, notre association amie, et surtout fait un maximum de pratiques ! Car à quoi bon apprendre si ce n’est pour aller danser après ?!! 😅

 Retrouvez  Lila en Lindy Hop  et en Charleston Solo  Retrouvez Louis en Lindy hop (danse en couple) et en Charleston Solo swing  Retrouvez Alexandra en Lindy Hop et en Charleston Solo Retrouvez François en Lindy Hop et en Charleston Solo Retrouvez Laetitia en Lindy Hop et en Charleston Solo Retrouvez Rémi en Lindy Hop