Swing et intensité physique

Les danses Swing : c’est du sport !

Vous avez peur de ne pas pouvoir suivre le rythme ?

Quand on danse le Lindy Hop, on transpire ! Et quand on fait du Solo Swing, on transpire, beaucoup ! 😀

Ces danses sont beaucoup plus physiques que la plupart des autres danses comme le rock ou la salsa et s’adressent donc à un public « jeune » ou en forme.

A Aixtraswing, nous avons en majorité des étudiants et des trentenaires. La plus jeune pratiquante en 2018 avait 17 ans, mais il y a aussi quelques danseurs plus âgés: actifs quadras, et même quelques retraités sportifs ! Frankie Manning, le plus illustre des Lindy Hoppers professionnels, a continué à danser le Swing jusqu’à plus de 90 ans alors pourquoi pas vous !?

Notez que les danses Swing demandent un certain niveau d’engagement physique et d’être régulier pour progresser. Si vous ne faites jamais de sport ou d’activité physique, il vous sera difficile d’aimer les danses swing ou de tenir l’année. Bien sûr, plus vous danserez, moins vous vous fatiguerez. Danser à la pratique gratuite du vendredi en plus de votre heure de cours hebdomadaire permet de lier ce que vous avez appris en cours d’acquérir les techniques et l’endurance.

Pas besoin d’être un sportif de haut niveau cependant, il suffit d’avoir la forme et de faire une activité physique régulière (ou de l’acquérir en venant danser avec nous ).

Faut il une assurance? On en parle sur cet autre article du blog..

Copyright © Aixtraswing 2019

CLOSE

Aixtraswing c'est 5 ans d'expérience dans l'enseignement des danses Swing et l'événementiel.

  • 06.46.51.46.45
  • activités : 37 Boulevard Aristide Briand 13100 Aix 3 parkings à proximité immédiate
SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
new
×