Le Lindy Hop

Le Lindy Hop

Le Lindy hop

Le lindy hop est une danse Afro-américaine de couple née à  Harlem, à New York entre la fin des années 1920.

C’est LA danse de couple sociale par excellence qui se danse sur du Jazz qui swingue (musique des années 1920 aux années 1950) 

Combinaison très fun et spectaculaire de trois autres danses (Charleston, Breakaway et Collegiate shag), le Lindy se danse sur des bases rythmiques en 6 et 8 temps.

ORIGINES

Et filiation

Issu de la Danse Africaine et des Claquettes, le Lindy a donné naissance à d’autres danses Swing (Blues, Balboa, Boogie Woogie) et beaucoup plus tard au Boogie, au Be bop, au Rock à 6 temps et même au West coast swing (ces trois dernières danses ne swinguent pas !) et au Hip-hop

LE REVIVAL

Vive la Suède

Longtemps « oublié » au profit d’autres danses , le Lindy hop revient en force depuis la fin des années 1980s en Europe grâce au travail de doux-dingues Suédois comme Lennart Westerlund de la célèbre troupe de danse des Rythm Hot shots (devenus les Harlem Hot Shots) d’Anglais devenus chorégraphes et professeurs internationaux comme Ryan François et bien sûr de Frankie Manning  figure tutélaire de tous les Lindy Hoppers.

EN FRANCE

On ne danse pas que sur le pont d'Avignon

En France, depuis 2015 c’est le raz de marée avec l’electro swing et le revival de la mode vintage -intemporelle- des années Swing. Les meilleurs danseurs du monde n’habitent d’ailleurs pas à New York mais à deux pas de chez nous : à Montpellier (The Swing City), Paris, Toulouse, Bordeaux..

 

La particularité du Lindy hop? Les classic steps qu’Aixtraswing enseigne depuis 2014. Retrouvez vos profs Aixtraswing en cours de Lindy pour un maximum de fun !

Copyright © Aixtraswing 2019

CLOSE

Aixtraswing c'est 5 ans d'expérience dans l'enseignement des danses Swing et l'événementiel.

  • 06.46.51.46.45
  • activités : 37 Boulevard Aristide Briand 13100 Aix 3 parkings à proximité immédiate
SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
new
×